Nous quittons Page pour rejoindre la rive nord du Grand Canyon. Nous y arriverons après environ 2h30 de route. Les paysages changent radicalement, des étendues rouges du lac powell, on passe aux grandes forêts et à nouveau on voit de nombreux animaux sauvages.

Sur la route, en quittant Page

Sur la route, en quittant Page

On a choisi la rive nord du Grand Canyon car 90 % des visiteurs se rendent à la rive sud et quand on peut éviter la foule... On n'a pas regretté. Il n'y a qu'un camping et un lodge de ce côté là. Donc il y avait du monde, mais pas trop. Le camping est situé au bord du Canyon, quel luxe !

On retrouve le froid et un vent qui nous glace, mais il fait un grand soleil.

Le soir on "va au bois" au bord du Canyon !

Le soir on "va au bois" au bord du Canyon !

Petit feu et popotte du soir sur notre emplacement.

Petit feu et popotte du soir sur notre emplacement.

Toutes nos journées au Grand Canyon se dérouleront de la même manière.

Lever à 6h15 (lever du soleil). Petit déj au coffre de la voiture avalé en un temps record car il fait trop froid (on ne prend même pas le temps de se préparer une boisson chaude). Puis café au Général store. Promenade aux différents points de vues ou petite rando (il y en a de très belles, et on profite ainsi du Canyon sans personne).

Grand Canyon
Grand Canyon
Point de vue de "Angel Window"

Point de vue de "Angel Window"

Seul point de la rive nord où on aperçoit le Colorado

Seul point de la rive nord où on aperçoit le Colorado

Grand Canyon

L'après-midi, nous le passons en grande partie à lire et à sommeiller dans le salon ou sur les transats de la terrasse du grand canyon Lodge à siroter un café. Dans les deux cas, on profite d'une superbe vue sur le Canyon.

Salon du Grand Canyon lodge

Salon du Grand Canyon lodge

La terrasse

La terrasse

Grand Canyon
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, il y a pas mal de végétation au Grand Canyon et  beaucoup de forêts ont brûlé..

Contrairement à ce qu'on peut imaginer, il y a pas mal de végétation au Grand Canyon et beaucoup de forêts ont brûlé..

Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon

A 17h30, on prend l'apéro, autour du feu éventuellement. A 18H15, le soleil se couche et à 18H30, nous nous arrangeons pour terminer le repas car après il fait froid et nuit noire. A 19 h, on est dans nos sacs de couchage dans la voiture !

En fin de séjour, nous rejoignons Las Vegas et bouclons notre voyage avec pour envie de revenir très vite aux Etats-Unis . La liste des lieux que nous voulons visiter est longue, il y aura sans doute encore plusieurs voyages là-bas.

On a vraiment bien accroché avec les USA !

Et on a trouvé que c'est vraiment comme à la télé ! On pense que ce qu'on voit dans les films ou les séries est un cliché. Mais c'est bien la réalité, les gens, les maisons, les villes, les voitures, c'est tout pareil !

On a adoré les contacts qu'on a eus avec les américains qu'on a trouvé très très sympas, pratiquement sans exception. Les gens sont très courtois, avenants, souriants et semblent toujours très relax. On dirait que dans ce pays, on ne fait pas de "chichis", on ne se focalise pas sur les apparences, mais plutôt sur l'efficacité. Si bien qu'y voyager est extrêmement agréable.

Donc on reviendra, c'est une certitude. La seule différence sera la location d'une voiture beaucoup plus grande de manière à pouvoir y dormir plus confortablement, car la toile de tente c'est fini, à part en France, en été ! Mais plus aux USA, la météo est trop surprenante !

Retour à l'accueil