En quittant Yellowstone, une petite heure de route seulement nous mène au parc de Grand Teton qui est juste en dessous. Ce serait des trappeurs canadiens / français qui seraient à l'origine du nom de cette chaîne de montagnes...

Grand Teton est, comme Yellowstone, un refuge pour les ours, bisons, grizzlis, mooses.

On s'installe au camping de Colter Bay (au bord du Jackson Lake) qu'on a beaucoup aimé. L'emplacement situé sur une petite butte nous donnait l'impression d'être en pleine forêt. On passe du temps à observer les nombreux écureuils et c'est eux qui nous réveillent le matin (ça fait de drôles de bruits les écureuils !) De plus, les douches et la laverie automatique étaient situées à 5 minutes à pieds du camping... et ça c'est important.

On a beaucoup aimé Grand Teton, ses paysages de hautes montagnes (le plus grand des tétons fait près de 4100m) et de lacs. Le parc est moins connu que son voisin et n'a rien à voir, mais mérite largement la visite. On y a passé 3 jours, mais, pour ceux qui aiment la randonnée, le parc a beaucoup à offrir. Pas des tonnes de choses à raconter sur ce séjour, qui fût reposant. On y a fait de belles promenades, notamment autour de Jenny Lake. J'ai peu de photos car la moitié de celles que j'ai prises lors de ce voyage sont à jeter, un mauvais réglage était sur mon appareil photo et quand je visionnais les photos, je ne voyais rien sur le petit écran de l'appareil. Je n'ai découvert le résultat qu'en rentrant à la maison. Restent sur le blog celles que j'ai pu sauver.

Notre emplacement à Colter Bay

Promenade au bord de Jackson Lake

Jenny Lake

Rando autour de Jenny  Lake

Rando autour de Jenny Lake

Toujours  à Jenny Lake

Toujours à Jenny Lake

Nous avons visité également "Mormon Row". Ancien hammeau de mormons avec de vieilles granges.

Petit tour à la mignone chapelle de la transfiguration

Dans le coeur de la chapelle, une grande baie donnant sur la chaine des Tétons. Bonne idée ça !

Et ce que nous avons adoré, c'est les couleurs d'automne dans le parc. On se dit qu'on a choisi la bonne période !